SNAMSPEN/SGEN-CFDT


L'HUMOUR C'EST MIEUX QUE LE PROZAC

0 appréciations
Hors-ligne
Jocelyne REVEILLE TOI   ON ATEND TON BILLET D'HUMEUR.......

ON EN A BIEN BESOIN ...
2NIZ

0 appréciations
Hors-ligne
Et bien Denise,

Comment communiquer sur le ton de la plaisanterie quand on constate autant de mal-etre professionnel  lors de notre tour des régions fait en bureau national hier? Des missions ubuesques en face de professionnels désabusés qui avancent sans plus savoir vers où et pourquoi?? Toujours en attente de la feuille de route des recteurs pour mettre un peu d'organisation " respectable"   et en musique des  collaborations professionnelles  pour arriver à bout des objectifs de santé publique définis par nos ministères!!!

Comment mettre un peu de légèreté, oserai je dit d'espoir, dans notre profession sans paraitre grossier...ou  inconscient

Le snamspen a toujours été positif, actif, force de propositions, il lui faut aujourd'hui produire le mirage pour redonner courage à tous ceux ou celles qui avaient beaucoup d'espoir en rentrant en santé scolaire, ambitieux pour celle-ci et pour ces professionnels à la formation statuaire de qualité.

Les diverses  façons de concevoir notre métier, le  degré d'investissement dans celui-ci,  la représentation que nous avons de notre rôle dans l'EN, auprès des enfants et de leurs familles sont autant de facettes qui font que nous ne sommes pas toutes atteintes de la même façon dans cette profession malmenée. Certains médecins arrivent encore à s'épanouir, alors que d'autres se désespèrent; certains médecins scolaires exercent encore dans le confort avec un nombre acceptable d'élèves en charge; d'autres se partagent à deux un département!!!

D'autres excellent dans certains domaines, et sont devenues des experts, mais n'ont plus la satisfaction de pouvoir exercer leur expertise car redirigés vers "l'administratif"; d'autres préfèrent assumer des visites médicales systématiques et retrouver de la normalité plus confortable...
Comment finalement faire un écrit où chacun et chacune se trouverait  vraiment concerné
Et puis finalement, je me dis que celles qui adhérent au snamspen, sont celles qui sont ambitieuses pour la santé scolaire, comme le snamspen l'est... alors les billets d'humeur et les édito doivent bousculer... pour  pousser la grisaille et faire croire au mirage, le temps de reprendre des forces, de partir vers des combats autres pour organiser une médecine scolaire cohérente au service de tous les usagers..... avec  une pénurie grandissante de professionnels qui doivent être remobilisés et assurés que leur expertise soit utilisée à bon escient et justement  : quel défi!!!!  
Patricia



P.C. 91

0 appréciations
Hors-ligne
Patricia tu as raison
un peu d'humour pour améliorer notre résilience ce n'est peut être pas un  objectif suffisant ...
pourtant le billet d'humeur c'était sympa   ( merci Jocelyne)
"l'art de naviguer dans les torrents " (B.C ) ; aider chacune à y arriver ,c'est quand même bien çà notre défi en redonnant courage à toutes par nos actions et notre pugnacité et notre "force de propositions "
Ensuite chaque une saisit ce qui lui permet de "mieux naviguer" en trouvant sa solution en fonction d'elle même et de sa force
on ne pourra pas tout leur apporter
BIZ
2NIZ
2NIZ

0 appréciations
Hors-ligne
Coucou tout le monde,
Je suis parfaitement réveillée et éveillée à la réalité!!!
Je vous prépare donc à la demande générale(...) quelquechose de créatif et musical pour le printemps.
En attendant Patricia a répondu de façon plus qu'éloquente déjà.
A bientôt
JMD Moselle

0 appréciations
Hors-ligne
jocelyne
on attend avec grande impatience ta création...
BIZ
2NIZ
2NIZ

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et à toutes,

Je me retrouve bien dans ce forum!
Ambivalence entre l'indignation et la dérision de notre condition professionnelle?
Faut-il en rire ou en pleurer? c'est une position tout à fait inconfortable voire pire.

Judith
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie LE BILLET D'HUMEUR.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres