SNAMSPEN/SGEN-CFDT

Concours 2015

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir
Nouvelle vacataire sur le 92 je souhaite passer le concours en 2015.
A vos avis sur:
1. Est ce faisable? ( je débute en santé scolaire)
2 quel plan de préparation me conseillez vous?
Merci de vos retours
Cecile Le Page
Cécile LE PAGE
St Malo Dinard (ac; Rennes)

0 appréciations
Hors-ligne
Cécile bonjour,
Je crois savoir que vous êtes nouvellement arrivée dans un des bassins du sud des Hauts de Seine.
Au niveau RETROPLANNING =>>
Je vous conseille d'une part de vous inscrire rapidement au PAF (plan de formation) sur le site de l'Académie de Versailles via le mot de passe qui est votre numéro de numen (qui vous a été fourni avec votre prise de fonction et l'email académique... Rapprochez vous du secrétariat du SMIS 92).
Tous les médecins quelque soit leur statut ont droit à la formation... et pas qu'à celle-là. N'hésitez pas à vous inscrire à deux autres sujets comme les troubles des apprentissages, ou l'adolescent et ...
N'hésitez pas aussi à demander l'aide des collègues de votre bassin pour la connexion au PAF si difficulté.. La date limite d'inscription arrive vite autour du 20 septembre... Ne tardez pas.
Cette formation de préparation au concours au niveau rectoral ( Ac de Versailles) est très formatrice avec exercices en situation d'examen d'oral.
Par ailleurs, nous avons la chance dans les Hauts de Seine que les conseillères adjointes du Médecin Conseiller Technique départemental, Dr Jany Veg, proposent à celles que cela intéresse deux journées de préparation, voir plus si besoin...
Une fois votre inscription sur le PAF (Plan de Formation)... faite, contactez / informez le Dr Veg aussi...
L'inscription au Concours se fait en octobre après la clotûre du PAF sur le site du ministère de l'éducation national. Vous y trouvez le programme et les savoirs requis... Plus que les connaissances médicales strictes, c'est le positionnement au sein de l'éducation nationale (EN), du Médecin de l'Education Nationale (MEN) vis à vis des partenaires internes à l'EN et aussi exterieurs à l'EN que cela se joue, comment gérer les obligations de secret professionnel, de secret médical, connaitre les missions nationales du MEN. Et aussi la médecine appliquée à des élèves dans un environnement scolaire... Les pathologies principales...
Je viens de le passer l'an passé et pars en stage à Rennes et Poitiers comme stagiaire.
De plus, si vous réussissez le concours en 2015, vous avez une chance d'avoir un poste proche... Il y a des postes vacants...
Le syndicat SNAMSPEN est tout à fait à même de vous accompagner dans vos démarches et vous éclairer sur l'impact carrière/financier de passer le concours.
Vous pouvez aussi nous rencontrer prochainement lors du Colloque du Lundi 13 et mardi 14 octobre prochain... Sur les maladies Chroniques à l'école et les PAI... Cela sera très formateur et informateur pour vous. C'est ouvert à tous les médecins EN quelque soit leur statut et il rentre dans le cadre de journées de formation.que l'on peut prendre en informant bien entendu le MCT du département.
Dr Flore Martini
Flore Martini

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Flore pour toutes ces informations!!!
Pour l'inscription au paf j'ai un souci car bien que je dispose de mon numen je n'ai pas encore mon mail académique ( de sombres histoires administratives liées à mon précédent statut ( j'étais medecin de réserve et manifestement cela bloquait l'édition de mon contrat!)
Je vais digérer toutes les infos et me lancer!
A très vie
Cécile LE PAGE

0 appréciations
Hors-ligne
Préviens le MCT Dr Jany Veg que cela t'intéresse... Elle a déjà une liste de demandes... Fais le vite... Tu as sans doute une chance de pouvoir être prise en charge (en fait) par le CAFA... C'est elle qui s'en occupe, regroupant les demandes par mail de la part des médecins du département.
ATTENTION, le PAF: clôture lundi 15 septembre à 17h00....
Flore Martini

0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir FLore
Pas de prise en charge CAFA
sinon inscription au concours faite ce jour, donc maintenant je dois me mettre au travail.
je vais m'inscrire au colloque et envoyer mon adhésion.
y'a t il des documents ou fiches existants pour la préparation au concours? ou bien est ce un peu à glaner à droite à gauche auprès des collègues? (histoire de ne pas trop perdre de temps à constituer un dossier surtout... car cela va venir très vite!!) :b2:
Cécile LE PAGE
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CONCOURS des MÉDECINS de l'EDUCATION NATIONALE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres